Puiser ses idées de décoration dans les tendances du moment

La décoration d’une maison est une belle aventure qu’on se plait à vivre. Sources d’inspiration, les tendances du moment permettent aussi de personnaliser son intérieur pour qu’il reflète votre personnalité. Du coup, la maison procure du bien être à son hôte et devient accueillante pour les invités. Les moments de partage deviennent des moments de joie et de gaieté, surtout que les beaux jours sont revenus.

Les couleurs qui priment en 2019

Avec le retour des beaux jours, les couleurs gaies et festifs s’invitent dans la maison, mais aussi à l’extérieur. On change les objets de déco de l’hiver pour ceux aux couleurs vives et joyeuses de l’été. Ainsi le vert, couleur de la nature qui renaît, se déclinent dans les tons pastel pour apporter de la fraîcheur à notre intérieur, aussi bien dans les linges de maison, pour la vaisselle que pour tout autre objet de décoration.  Rendant hommage au retour du soleil, la couleur jaune et les teintes terreuses se retrouvent dans les idées de décorations, pour créer une ambiance chaleureuse dans la maison. D’autre part, le vieux rose et le corail living reviennent en force en 2019. Si le premier apporte une touche vintage et rend cosy votre intérieur, le second offre une légèreté qui sied si bien au retour de beaux jours. Toutes ces couleurs se retrouvent dans les objets et autres accessoires de décoration pour satisfaire vos envies de décoration et votre passion, quel que soit le style que vous aimerez donner à votre intérieur.

Les tendances deco  en 2019

Mais la décoration d’une maison ne se confine pas aux objets, elle passe aussi et essentiellement par le mobilier et tout se qui s’y rapporte. En effet, le mobilier définit le style général de la maison. Pour 2019, les courbes sont à l’honneur, finis les angles droits des mobiliers. Une forme qui reflète la douceur et la délicatesse et  qu’on retrouve aussi dans le style scandicraft, qui figure parmi les dernières tendances en vogue. C’est une version revisitée du style scandinave très épurée. Même les miroirs qui ornent les murs sont arrondis ! Pour appuyer cette douceur, le tissu velours s’impose pour les fauteuils, les coussins et les rideaux.

La tendance écologique se fraie un bon chemin dans la décoration d’une maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Il n’est plus rare de voir des luminaires en jonc, des meubles en rotin ou en cannage, auxquels s’ajoutent des poteries et des tapis artisanaux pour rendre l’atmosphère encore plus chaleureux. Ils sont à la fois décoratifs et pratiques. L’utilisation du noyer et de l’hévéa pour la fabrication de jolis mobiliers design se voit de plus en plus. Leur couleur sombre offre une sobriété élégante à la pièce.

 

Pour réussir la décoration  votre maison, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un décorateur professionnel. Il connait toutes les tendances déco en vogue et saura choisir le style qui s’adaptera le mieux à votre personnalité et faire de votre foyer une havre de bien-être